transp

NOUVEAU ! Suivez l'actualité du site et l'avancée de vos recherches sur TWITTER...                    Nous consacrons désormais une page aux parutions récentes d'ouvrages...                    Tous les spectacles en cours sont annoncés en page Spectacles & manifestations...                    Biographies d'artistes à découvrir sur le site de Françoise Giraudet...                    Les Chansons perdues, chansons retrouvées sont désormais disponibles sur CD ou à l'unité (mp3) sur le site de Pierre Valray...

Berceuse militaire de Montéhus

Retrouvez ici, les sujets "A propos de chansons" clos...
Qui auront trouvé une réponse complète...

Modérateur: Paul Dube

Messagepar daniel » Jeu 16 Jan 2014 15:46

Bonjour,
Pierre Marc Orlan dans un interview de 1964 (reproduit dans le coffret de CD Pierre Marc Orlan Hommage paru fin 2013 chez EPM) cite comme sa berceuse préférée :

Ignorant tout de cette chanson j'aimerais en avoir les paroles et même, si ça existe, un enregistrement.
Avec mes remerciements et tous mes vœux pour la nouvelle année.
Daniel
daniel

Message(s) : 61
Inscrit(e) le : Mar 22 Mars 2011 13:49

Re: Berceuse militaire de Montéhus

Messagepar Claire Simon-Boidot » Sam 18 Jan 2014 09:14

Bonjour Daniel,
Je ne possède pas cette partition, mais elle est en vente sur le site "Le temps des chansons". "Berceuse militaire" est bien son titre exact ; les paroles sont de Gaston Montehus lui-même et la musique est de Raoul Chantegrelet. Pour voir la 1ère de couverture, allez à la page dont le lien suit et tapez "berceuse militaire" dans le cadre de recherche : http://www.letempsdeschansons.fr/tdc/st ... earch2.php
Bien à vous et tous mes vœux également,
Image
Claire Simon-Boidot

Message(s) : 106
Inscrit(e) le : Mar 15 Mars 2011 16:35

Messagepar Jean François » Dim 19 Jan 2014 03:20

Bonjour Daniel,

Je possède cette chanson, je fais le nécessaire auprès de Jacques.

Image

Je précise que la musique est de Chantegrelet & St Cyr.
Il existe un autre titre au répertoire Montéhus : "La berceuse des soldats".

Pour les paroles complètes, merci d'écrire : jmarchioro @udenap.org (enlever l'espace avant @).
Image
Jean François

Message(s) : 57
Inscrit(e) le : Lun 14 Mars 2011 13:05

Retour vers Sujets résolus "A propos de chansons"...