transp


NOUVEAU ! Suivez l'actualité du site et l'avancée de vos recherches sur TWITTER...                    Nous consacrons désormais une page aux parutions récentes d'ouvrages...                    Tous les spectacles en cours sont annoncés en page Spectacles & manifestations...                    Biographies d'artistes à découvrir sur le site de Françoise Giraudet...                    Les Chansons perdues, chansons retrouvées sont désormais disponibles sur CD ou à l'unité (mp3) sur le site de Pierre Valray...

Site et Forum "Du Temps des cerises aux Feuilles mortes"

Vous arrivez ? Soyez bienvenu(e)...
Peut-être avez-vous deux petites minutes à consacrer à cette rubrique... Vous y lirez quelques conseils, plutôt que des règles, qui vous permettront de formuler au mieux vos questions pour ainsi avoir toutes les chances d'obtenir une réponse...
Vous y trouverez également les informations concernant le présent Forum.
Note importante : Les membres inscrits depuis un an et n'ayant jamais publié de message sont automatiquement supprimés.

Modérateur: Paul Dube

Site et Forum "Du Temps des cerises aux Feuilles mortes"

Messagepar Administrateur » Dim 13 Mars 2011 14:07

Bonjour à toutes, Bonjour à tous,

Ce Forum est le prolongement interactif du site "Du Temps des cerises aux Feuilles mortes"...

Image


Ce site, créé en 2001 par Paul Dubé, est l'œuvre d'amateurs qui ne sont ni historiens, ni discographes, ni même grands connaisseurs mais qui, pour la chanson française, veulent bien, grâce à leurs nombreux amis et collaborateurs, partager leur enthousiasme.

Image


Le nom du site indique qu'il est consacré à la Chanson Française du début des années 1870 jusqu'à la fin de la Deuxième Grande Guerre.

De ses modestes débuts avec ses pages sur Mayol, Dranem, Polin, Fragson et Georgius, ce site compte aujourd'hui près de 300 fiches biographiques, plus de 5 000 photos, plus de 1 200 enregistrements sonores *.mp3, des fichiers vidéo *. flv de même que de nombreux essais (sur la Chanson tyrolienne, le French Cancan, la datation des disques acoustiques...) et les textes intégraux de nombreuse biographies (Paulus, Mayol, Thérésa, Charlus...) répartis en près de 1 410 pages reliées entre elles par près de 18 000 liens hypertextes.

La particularité du Temps des cerises, c'est un ton, une tonalité pour décrire qui un artiste, qui une chanson, qui une ambiance... le tout "emballé" dans un parti pris subjectif comme tout "bon"parti pris qui se respecte.
Cette particularité fait sa différence et son audience.

Présentement quelques 175 000 pages sont vues chaque mois (voir la statistique mensuelle). Nos visiteurs nous viennent de tous les pays du monde, et le volume du courrier que nous recevons nous indique qu'au delà de la simple curiosité, il existe, de plus en plus, un intérêt certain dans ce que d'aucuns appelleront des"chansons d'un temps révolu" mais qui demeurent bien présentes en chacun de nous.

L'idée de réduire les courriers individuels et surtout de partager questions et réponses (même lorsqu'elles sont de l'ordre de la critique du site) nous a conduit à l'ouverture de la présente tribune publique.

Sentez-vous libre d'intervenir... vous ferez, sans doute, progresser les choses.

Mais attention ! Ici on ne parle que de chanson française (de 1870 à 1950) et de rien d'autre... Les messages personnels et autres dissertations philosophiques ou ésotériques seront systématiquement supprimés. Les administrateurs de ce forum se réservent le droit de radier toute inscription inappropriée.

Toutes les indications utiles à votre navigation sur le Forum sont développées dans la Foire Aux Questions (le bouton d'accès à la FAQ se trouve à droite, au dessus de la bande défilante).

Bien à vous,
Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur du site
 
Message(s) : 141
Inscrit(e) le : Dim 13 Mars 2011 07:12
Localisation : Canada - France

Retour vers Vie du Forum - Us & coutumes - Mode d'emploi...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron